Ligue 1Presse

L1 : Nicolas Pépé futur meilleur joueur du monde ? Ce Marseillais se mouille

Lille a consolidé un peu plus sa deuxième place en venant à bout de Dijon ce dimanche. Une qualification en Ligue des champions se rapproche pour les Nordistes.

En début de saison, peu de personnes auraient misé sur une qualification du LOSC pour la prochaine Ligue des champions. Pourtant, les hommes de Christophe Galtier crèvent l’écran et sont une véritable révélation. A l’image de Nicolas Pépé, les Dogues ne déçoivent pas et n’ont rien à envier à des équipes comme Lyon, l’ASSE ou encore Marseille. L’international ivoirien de Lille attise même la convoitise de nombreuses écuries européennes, ce qui pourrait faire du bien aux caisses lilloises.

Nicolas Pépé a tout pour devenir un crack mondial

Lors d’un entretien accordé à Eurosport, l’adjoint de Rudi Garcia,
Frédéric Bompard, n’a pas caché son admiration pour l’ancien joueur d’Angers. Son ascension ne fait que commencer. “Il va vite, est adroit devant le but, sait faire marquer, c’est un attaquant très complet. Cela semble inévitable qu’il quitte Lille un jour. Peut-être l’été prochain, à moins que le LOSC se qualifie pour la Ligue des champions et qu’il décide de rester une année de plus, comme avait choisi de le faire Eden Hazard (2011-2012). Il sera évidemment intéressant de voir comment il s’adaptera dans un grand club européen. A Lille, il est un peu la star de l’équipe. S’il va au PSG, à Barcelone, au Bayern Munich ou ailleurs, il côtoiera de grands joueurs. Mais sincèrement, je ne m’inquiète pas trop pour lui, il peut s’adapter partout”, a notamment indiqué le Phocéen, qui a subi les foudres de Nicolas Pépé cette saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page