ASSECanal+Ligue 1OLOM

L1 : OL, OM, ASSE… Pascal Dupraz voit flou pour le podium

Même si le titre de champion de France est joué depuis plusieurs mois déjà, la Ligue 1 réserve son suspense pour la course au podium.

Il faut dire que cette lutte-là est haletante. Elle est d’ailleurs bien partie pour tenir jusqu’au bout de la saison. Cette 33e journée de Ligue 1 l’attestant parfaitement. Vendredi, l’OL avait lancé les hostilités en venant à bout d’Angers (2-1). Puis l’OM a répondu du tac au tac contre Guingamp samedi (3-1). Un vrai statu quo entre les deux Olympiques, qui s’affronteront en mai, dans un duel au couteau à trois journées de la fin. Mais attention que la dernière place pour la Ligue des Champions ne finisse pas dans les bras d’un troisième larron, nommé Saint-Etienne. Un scénario de folie que Pascal Dupraz n’exclut pas.

Le podium de tous les possibles

« L’OL ? Vendredi, Lyon a retrouvé son enthousiasme perdu ces derniers temps. Ils ont fait un match de bonne facture, avec de bons enchaînements, de beaux buts avec des transitions rapides. La course à la 3e place ? Depuis de nombreuses semaines, tout le monde dit que Marseille va manquer le strapontin du tour préliminaire de Ligue des Champions. Il reste cinq matchs. Et Marseille est toujours là. Marseille se reprend, c’est une grande équipe. Et Lyon ne doit pas musarder. Je n’oublie pas l’ASSE, qui a aussi son rôle à jouer pour cette troisième place », balance, dans Jour de Foot, un consultant plus hésitant que jamais. Difficile d’en être autrement, quand on sait que l’ASSE peut dépasser Marseille et revenir à trois points de Lyon en cas de succès à Reims ce dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page