Ligue 1Presse

L1 : Pierre Ménès implore Nantes de ne pas céder face à l’émotion

Le F.C Nantes n’oubliera certainement pas de sitôt ce début d’année 2019. Mal en point en championnat depuis la reprise début janvier, les Nantais ont également eu le choc de la disparition de leur ancien partenaire, Emiliano Sala.

Depuis cette terrible annonce, les joueurs et le staff nantais ne sont plus vraiment eux-mêmes et leur concentration habituelle n’est pas totalement au rendez-vous. L’émotion est encore bien présente dans l’environnement du dub vert et jaune et la défaite face à Nîmes après avoir mené 2-0 est symptomatique d’une équipe en difficulté.

Passer au-dessus de la douleur

Dans des propos rapportés par But Football Club, Pierre Ménès n’a forcément pas voulu accabler le FCN après cette défaite même s’il met le club en garde avant le sprint final et la fin de saison qui s’approche : « Nantes-Nîmes, un match que j’aurais qualifié de « rigolo » si les circonstances avaient été différentes, a analysé le consultant de Canal+ sur son blog en référence au décès tragique d’Emiliano Sala. Les Canaris menaient en effet 2-0 à la mi-temps avant de totalement s’effondrer en seconde période. Le talent offensif des Nîmois et la surcharge émotionnelle a plombé les jambes nantaises et même si c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire, il va falloir que les joueurs d’Halihodzic passent au-dessus de leur douleur pour ne pas vivre une fin de saison angoissante. » En déplacement sur la pelouse de Caen ce mercredi soir (19h30), les joueurs doivent impérativement réagir pour ne pas regarder en dessous d’eux jusqu’à la fin de la saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer