Ligue 1OLRMCTV

L1 : Un club sans star, Sagnol sans pitié avec l’OL

Doté du deuxième plus gros budget du championnat de France, l’Olympique Lyonnais essaie tant bien que mal de rattraper son retard sur le Paris-Saint-Germain en termes de résultats sportifs et financiers.

Ultra dominant lors des années 2000, l’OL s’est petit à petit fait un nom à l’international notamment grâce à quelques exploits en Ligue des Champions et à des joueurs de forte renommée comme Sonny Anderson ou Juninho. Malgré cela, la Ligue 1 peine à séduire à l’étranger et seul le PSG semble attirer les supporters et investisseurs du monde entier avec ses nombreuses stars.

«Si vous allez à l’international ou aux États-Unis, l’effectif de Lyon personne ne le connaît.»

Pour Willy Sagnol, il n’y a pas photo, l’OL ne compte aucun joueur suffisamment connu et renommé pour faire rayonner davantage le club à l’étranger : « Le problème il est là, c’est qu’aujourd’hui, en France, les stars ne sont qu’à Paris. Si vous allez à l’international ou aux Etats-Unis, l’effectif de Lyon personne ne le connaît, notamment aux Etats-Unis. Si vous allez en Chine, un petit peu parce que Lyon a essayé de s’y implanter depuis quelques années mais les joueurs de Lyon à l’étranger sont très très peu connus. On va dire Depay parce qu’il est passé par Manchester United, c’est la seule raison pour laquelle il est connu, » a déclaré l’ancien international sur RMC Sport qui dresse un constat tranché sur la résonance de la Ligue 1 dans le monde entier.

Bouton retour en haut de la page
Fermer