Daniel RioloLigue 1OLPSG

L1 : PSG, OL, Rennes… Daniel Riolo taille la mentalité des clubs français en Europe

Jeudi soir, le Stade Rennais n’a pas réussi à conserver son avantage obtenu au match aller et s’est fait éliminer de l’Europa League par Arsenal (3-0).

Une élimination qui soulève le débat sur la mentalité des clubs français en coupe d’Europe. Il faut dire qu’en l’espace de deux semaines, les trois derniers clubs français encore en lice sur la scène européenne ont pris la porte (Paris, Lyon et Rennes). Pour Daniel Riolo, c’est l’état d’esprit et la mentalité des équipes de Ligue 1 qui est défaillante. Et que l’on ne vienne pas parler de manque d’expérience au journaliste de RMC Sport car selon lui, ce n’est absolument pas une excuse.

Les clubs français pas prêts mentalement ?

« Nos équipes françaises manquent cruellement de caractère en Coupe d’Europe et le match de Rennes le prouve. On me dit que Rennes n’a pas l’habitude de ces gros matchs et que c’est pour ça qu’ils se font sortir par Arsenal mais pour moi ce n’est pas une question d’habitude. Des préparateurs mentaux t’expliqueront que ce n’est pas parce que tu fais souvent quelque chose que tu t’y prépare mieux, c’est mentalement que cela se joue et ça vaut pour tous les clubs français. Tu peux préparer les matchs d’une autre façon et c’est pour cela que des joueurs arrivent à performer en Ligue des Champions sans y avoir joué avant. L’expérience est un élément important bien-sûr je ne dis pas le contraire mais ce n’est pas le seul. Tu peux contrecarrer ton manque d’expérience par autre chose » a confié le polémiste de l’After Foot, remonté et dépité devant le bilan des clubs français en coupe d’Europe cette saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer