Ligue 1Presse

L1 : RIP, la Coupe de la Ligue devrait disparaître dès 2020 !

Le football français vit des mutations importantes depuis quelques saisons. Les fans de football devraient prochainement voir l’arrêt de la Coupe de la Ligue.

Beaucoup décriée ces dernières saisons, la Coupe de la Ligue devrait s’arrêter à partir de la saison prochaine. La compétition ne rencontre pas un grand succès auprès des fans et des équipes professionnelles, qui aimeraient voir leur calendrier allégé. Le média L’Equipe rapporte que ce matin, le conseil d’administration de la LFP aurait voté pour la suppression de la Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine.

Une décision pas encore définitive

Comme l’indique le média, la décision ne serait pas encore totalement définitive. Cette dernière doit être entérinée par l’assemblée générale de la LFP, qui se réunit ce mercredi après-midi. A noter que deux formats avaient été proposés au conseil d’administration. Le premier était un format type boxing day, qui comprenait les huit premières équipes du classement de la saison précédente avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale qui auraient eu lieu pendant la trêve hivernale. Le second format tournait autour de la constitution de quatre groupes « régionaux » pour se terminer avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale. Rappelons que la première édition de la Coupe de la Ligue avait eu lieu en 1995 et avait été remportée par le PSG.

Bouton retour en haut de la page
Fermer