L1 : Un championnat à 22 ? Grégory Schneider est sur les fesses
Le championnat de France de Ligue 1 a été définitivement arrêté par la Ligue de football professionnel. Un choix qui n’a pas fait que des heureux.
Les fans de football ne verront plus de football en France pendant un bon moment. Le championnat ne reprendra pas avant août prochain. Quid également des finales de coupes, qui n’ont pas été officiellement annulées. Toujours est-il que cette saison 2019-20 a été entérinée par la LFP. Une décision qui n’a pas été accueillie de très bonne manière par certains présidents, comme Jean-Michel Aulas (OL) ou Olivier Sadran (Toulouse). Ces derniers ne seraient notamment pas contre une prochaine Ligue 1 avec 22 équipes. Une ineptie pour Grégory Schneider.
“Comment justifier le maintien d’Amiens et Toulouse ET la montée de Lorient et Lens ?”
Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Il faut m’expliquer, rapport à la pétition d’Amiens pour une L1 à 22 : comment justifier le maintien d’Amiens et Toulouse ET la montée de Lorient et Lens ? Ou tu effaces tout et Lorient et Lens restent en L2, ou pas et Amiens et Toulouse plongent. Donc, t’es jamais à 22. Mais à 20”, a notamment indiqué Grégory Schneider, qui ne comprend pas les agissements de certains acteurs du football. Pour le moment, la LFP campe sur ses positions. Le prochain exercice se jouera normalement avec Lens et Lorient promus et Toulouse et Amiens relégués en Ligue 2.