Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

L1 : Un championnat à 22 ? Grégory Schneider est sur les fesses

Le championnat de France de Ligue 1 a été définitivement arrêté par la Ligue de football professionnel. Un choix qui n’a pas fait que des heureux.

Les fans de football ne verront plus de football en France pendant un bon moment. Le championnat ne reprendra pas avant août prochain. Quid également des finales de coupes, qui n’ont pas été officiellement annulées. Toujours est-il que cette saison 2019-20 a été entérinée par la LFP. Une décision qui n’a pas été accueillie de très bonne manière par certains présidents, comme Jean-Michel Aulas (OL) ou Olivier Sadran (Toulouse). Ces derniers ne seraient notamment pas contre une prochaine Ligue 1 avec 22 équipes. Une ineptie pour Grégory Schneider.

Advertisement

“Comment justifier le maintien d’Amiens et Toulouse ET la montée de Lorient et Lens ?”

Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Il faut m’expliquer, rapport à la pétition d’Amiens pour une L1 à 22 : comment justifier le maintien d’Amiens et Toulouse ET la montée de Lorient et Lens ? Ou tu effaces tout et Lorient et Lens restent en L2, ou pas et Amiens et Toulouse plongent. Donc, t’es jamais à 22. Mais à 20”, a notamment indiqué Grégory Schneider, qui ne comprend pas les agissements de certains acteurs du football. Pour le moment, la LFP campe sur ses positions. Le prochain exercice se jouera normalement avec Lens et Lorient promus et Toulouse et Amiens relégués en Ligue 2.

Advertisement

Article récent

PSG : Marquinhos capitaine après Thiago Silva, c’est mérité

Parti à Chelsea durant l’intersaison, Thiago Silva a laissé le brassard de capitaine du Paris Saint-Germain à Marquinhos avec grand…

27 minutes ago

OM : Quel mercato, même Eric Di Méco s’emballe

Lors de la présentation officielle de Luis Enrique, la direction sportive de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire…

10 heures ago

PSG : Ancelotti plus grand coach de l’histoire, Daniel Riolo est dépité

Alors que le Paris Saint-Germain fête ses 50 ans en 2020, un vote historique a été effectué ces derniers mois…

10 heures ago

EdF : Choqué par Le Graët, Evra veut Wenger à la FFF !

Mi-septembre après l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM,…

11 heures ago

OL : Aulas dans le love, Edward Jay a pris la foudre

Alors que les résultats de ce début de saison sont très décevants pour un club qui vise le podium de…

12 heures ago

ASSE : Wesley Fofana à Leicester, Gilles Favard pose une question

Lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais en Ligue 1 le week-end dernier (0-3), Wesley Fofana…

13 heures ago