Ligue 1OLOMRéseaux Sociaux

L1 : Un Juillard agacé met l’OL et l’OM dans le même chapeau

Tous les deux battus lors de la 16ème journée de Ligue 1 mercredi soir, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille peinent à assumer leur rôle de dauphins derrière le Paris-Saint-Germain.

Présentés comme les deux principaux « concurrents » au PSG cette saison, Lyon et Marseille ont bien du mal à assumer ce statut de premier wagon du championnat de France. Bien qu’à une petite poignée de points du second Lillois, les deux olympiques n’arrivent pas à convaincre dans le jeu et les résultats ne suivent pas non plus. Défait sur sa pelouse du Parc OL hier soir par Rennes, le club rhodanien parcourt les montagnes russes depuis le début de la saison. Pour les phocéens, battus à Nantes (3-2), le mal semble encore plus profond avec un effectif vieillissant et moins talentueux.

« La faillite des gros budgets de Ligue 1 se dessine de match en match. »

Journaliste pour RFI et Foot365, Patrick Juillard dresse un bilan très critique sur les deux plus gros budgets de Ligue 1 derrière Paris : « L’OM plein d’expérience mais sans allant, l’OL plein de talents mais sans organisation, la faillite des gros budgets de Ligue 1 se dessine de match en match, avec des coachs lâchés par un nombre croissant de supporters. La faiblesse de la L1 sert de cache-misère. Jusqu’à quand ? » s’est interrogé le journaliste spécialisé sur l’Afrique qui pointe un retard inquiétant des clubs français par rapports à leurs homologues européens.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page