Ligue 1

L1 : Une Ligue 1 déjà pliée, ça s’annonce sévère

L’OM, l’OL, Monaco et le LOSC, aucune de ces équipes prétendantes au podium n’a gagné ce week-end en Ligue 1. Du coup, le PSG s’échappe déjà au classement.

Evidemment, seules deux journées de championnat ont été disputées pour le moment. Mais la Ligue 1 est une ligue assez spéciale où le PSG peut vite prendre une avance insurmontable. Déjà, le club de la capitale compte 5 points d’avance sur certains de ses concurrents, comme Lille, Monaco ou Lyon et deux sur l’OM, tenu en échec contre Bordeaux ce dimanche soir. De quoi faire dire déjà à certains observateurs que cette petite avance pourrait être rédhibitoire, surtout que les Franciliens n’ont pour le moment pas leur équipe type. C’est ce que pense Andrés Onrubia Ramos.

La différence peut être abyssale cette saison”

Sur son compte Twitter, le journaliste espagnol a en effet donné son avis sur le sujet. “En deux journées et sans une demi-équipe type de départ (Messi ou Neymar ne le sont pas, par exemple), le PSG sort déjà ses rivaux. Le club est à +2 sur l’Olympique de Marseille et Nice. +4 vers Rennes +5 vers Monaco, Lyon et Lille. Avec Messi, la différence peut être abyssale cette saison”, a notamment indiqué Andrés Onrubia Ramos, conscient de la marge dont dispose déjà le Paris Saint-Germain en Ligue 1 sur la concurrence même si le football n’est jamais une science exacte. Lille l’a prouvé la saison passée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page