L1 : Une Ligue 1 gâchée à cause des diffuseurs, il a la haine
Le week-end du 7-8 août, la Ligue 1 reprendra officiellement ses droits. Mais difficile encore de savoir sur quelles chaines…
Les fans de football français reprendront leurs bonnes vieilles habitudes dans quelques jours seulement. Et on peut dire que certains clubs tricolores font le show depuis le début du mercato. On peut par exemple citer le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais ou encore l’OGC Nice. De quoi espérer du suspense mais surtout du spectacle pour cette future saison de Ligue 1. Mais alors que les fans commençaient à faire part de leur joie, voilà que la guerre des droits tv pourrait tout gâcher. Ce vendredi, on a appris que beIN Sports avait été débouté en référé par la justice concernant son litige avec Canal+ concernant le lot 3.
“Les gros diffuseurs vont peut être nous gâcher ça a cause d’une guerre d’egos”
A deux semaines du début de la Ligue 1, on ne sait toujours pas si Amazon sera le seul diffuseur du championnat… Une situation inquiétante qui agace Walid Acherchour, comme il l’a indiqué sur son compte Twitter. “La hype est terrible de cette ligue 1 entre les mercatos et les idées des entraîneurs sur les bancs des gros clubs mais la LFP et les gros diffuseurs vont peut être nous gâcher ça a cause d’une guerre d’egos et une gestion calamiteuse des Droits TV”, a notamment pesté le consultant. En espérant qu’une solution soit très vite trouvée dans l’intérêt du foot français…