Ligue 1MercatoRadioRMC

L1 : Willy Sagnol accuse deux clubs de se saborder au mercato !

En ce mois de juin, deux clubs font énormément parler en Ligue 1 : le FC Nantes et l’OGC Nice, écuries officiellement à vendre.

Mardi, Waldemar Kita a fait un pas en arrière en raison du manque de garanties financières de son acquéreur. Mais le club de Loire-Atlantique est bien à vendre, tout comme l’OGC Nice, qui pourrait être racheté dans les prochaines semaines par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe. Cela pose tout de même un gros problème à Willy Sagnol, lequel estime qu’une vente en plein mercato est forcément préjudiciable. Aussi bien pour la préparation des joueurs que pour le recrutement, lequel sera automatiquement perturbé et à l’arrêt pendant de longues semaines, le temps que la transition se fasse entre les anciens propriétaires et les nouveaux. Pour le consultant de RMC, Nantes et Nice s’enfoncent clairement eux-mêmes une épine dans le pied.

Sagnol inquiet pour Nice et Nantes, deux clubs à vendre

« Messieurs les investisseurs, vous avez toute l’année pour acheter des clubs. Qu’est-ce que vous voulez faire une vente pendant le moment le plus important pour un club, c’est-à-dire juillet et août. Pour acheter un club, on parle de sommes élevées. Il faut cadrer les choses beaucoup mieux, en mai ou en septembre mais pas à ce moment-là ! Les effectifs, les entraîneurs, tout bouge à cette période de l’année. Il y a tellement d’éléments lors d’une vente qu’il ne faut pas le faire pendant le mercato. Regardez à Nice, au dernier mercato, ils se sont retrouvés dans une situation inconfortable à ne pas pouvoir recruter car Rivère venait de partir. Là, ils refont le même coup, le club est bloqué. Nantes, cela fait un mois qu’on entend qu’ils vont être vendus. Et au final, tu te retrouves à la reprise avec Kita et Vahid » a regretté l’ancien défenseur du Bayern Munich, inquiet pour ces deux clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page