Ligue 1RadioRMC

L1 : Willy Sagnol craque, les joueurs nuls sont trop bien payés

Ce week-end aura lieu la 24ème journée de Ligue 1. Une journée qui pourrait permettre à des clubs comme Lille et Lyon de consolider leur place sur le podium.

Cette 24ème journée de Ligue 1 sera particulière pour certains clubs de Ligue 1, qui se préparent à disputer des échéances européennes importantes, comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais. Trois clubs qui ne se sont notamment pas beaucoup renforcés lors du mercato hivernal. Un mercato hivernal contesté, car il entraîne souvent l’arrivée de joueurs surpayés et pas toujours au niveau. Willy Sagnol veut d’ailleurs que cela cesse.

« Surpayer les joueurs très moyens, ça tue les clubs »

Dans son émission sur RMC appelée Ici C’est Willy, Willy Sagnol s’est montré agacé par la mentalité de certains dirigeants de Ligue 1, qui surpayent selon lui des joueurs pas au niveau. « Quand je vois les salaires des joueurs moyens, voire très moyens, c’est ça qui met les clubs aujourd’hui en difficulté. Il y a en a qui sont sur le banc depuis des mois, des semaines ou alors ils font des apparitions par-ci par-là. Je suis choqué parce que les clubs se tirent une balle dans le pied pour des mecs qui sont sur le terrain que 30 minutes toutes les 4 semaines. Les clubs ont des joueurs moyens qui sont trop payés. Regardez Sigthorsson est-ce qu’il mérite 150 000 € ? S’il faut faire seulement 1 saison dans le foot pour être un grand joueur, on n’a pas la même vision du foot », s’est agacé le finaliste de la Coupe du monde 2006, qui en veut aux clubs hexagonales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page