Ligue 1RadioRMC

L1 : Willy Sagnol fait du huis clos de l’OM une « honte du football »

Le football vit depuis quelques années une mutation avec l’instauration de nouvelles règles, comme la VAR. Cependant, il reste encore du travail dans certains domaines.

Vivre avec son temps, ce n’est jamais chose facile, cela requiert de l’adaptation et donc, une certain forme d’intelligence. Les clubs ont tendance à regretter certaines sanctions infligées par les Ligues ou les Fédérations. Depuis quelques années, de nombreuses équipes se voient sanctionnées de huis clos après les débordements de leurs supporters. C’est le cas de l’OM, qui a reçu Bordeaux ce mardi soir dans un stade totalement vide.

Le huis clos, la “honte du football” pour Willy Sagnol.

Sur les ondes d’RMC dans la Team Duga, Willy Sagnol n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le huis clos : “Ce n’est pas qu’il faut les arrêter, c’est une honte pour le football. Quand il y a un huis clos, vous pénalisez non seulement le club de Marseille, mais aussi le club de Bordeaux et les télés. Les gens qui ont regardé ce match, déjà qu’il était pas très bon, on ne peut se rattacher à rien. On entend les joueurs taper dans le ballon, les entraîneurs qui parlent. Je suis sûr que les joueurs entendent même les commentateurs qui parlent dans la cabine. A un moment donné, on sait très bien comment un fumigène rentre dans un stade… les stadiers sont potes avec les supporters. Au lieu de mettre des huis clos, il faut mettre des vraies amendes aux clubs d’1 million d’euros par exemple, on verra que plus un stadier va laisser passer un fumigène. Le huis clos, ça ne règle rien.” Reste à savoir maintenant si les instances du football souhaitent changer la donne. Rien n’est moins sûre.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page