La Chaîne L'EquipeLigue 1TV

L1 : Yoann Riou a honte du mercato d’hiver en France

Le mercato d’hiver a fermé ses portes en France ce jeudi soir. Si certains clubs se sont montrés très actifs, d’autres ont une nouvelle fois déçu.

La période du mercato, qu’il soit hivernal ou estival, fait toujours autant frissonner les passionnés de football. Ces derniers attendant avec beaucoup d’envie et d’impatience que leur club réalise de bonnes opérations. Un club comme l’AS Monaco a par exemple changé presque la moitié de son effectif quand le Paris Saint-Germain a terriblement déçu en ne recrutant que Leandro Paredes. Une arrivée jugée insuffisante par Thomas Tuchel, qui réclamait au moins un autre milieu de terrain pour être compétitif en Ligue des champions.

“Je déteste le mercato, c’est ahurissant”

Sur le plateau de L’Equipe d’Estelle, Yoann Riou a insisté sur le fait que lui, seul contre tous, n’aimait pas cette période de mercato, qu’il trouve ridicule. “Il ne s’est rien passé ! Je déteste le mercato, je trouve ça ahurissant parce que tout le monde s’en met plein les poches. Hier soir, je n’étais même pas très intéressé. C’est ridicule. Balotelli, ils ont mis des plombes pour l’avoir. Cela manque de talent dans les idées, ça manque de directeurs sportifs de grande classe. Quand on n’a pas d’argent, il faut au moins avoir des idées, de la fantaisie, de l’imagination et aller dans des championnats périphériques. C’est ridicule. Rennes, ils vont en seizièmes de la Ligue Europa, il n’y a rien. Ils ont quand même eu un mois pour améliorer leur effectif. Je suis très déçu”, a déclaré non sans nostalgie le journaliste si atypique de La Chaîne L’Equipe.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page