Ligue 1

L’attaque du LOSC à la ramasse, le constat fait mal

Décidément, le LOSC est lancé dans une saison bien compliquée après son titre de champion de France glané l’an passé au détriment du PSG.

Les supporters du LOSC vivent un exercice des plus terne. Ayant connu le bonheur ultime au sein de l’élite hexagonale en voyant leur équipe sur la plus haute marche du podium l’année dernière, la réalité du terrain fait très mal en 2021-2022. Car oui, malgré un onze qui n’a finalement que très peu bougé, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ne parviennent nullement à performer sur la durée. Alors qu’on les croit enfin lancés, les Lillois se prennent les pieds dans le tapis. Nouvel exemple de cet état de fait ce vendredi soir en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. En effet, opposés à une bien modeste équipe du FC Metz, les Dogues n’ont pu faire mieux qu’un morne match nul devant leur public sur le score vierge de 0-0. 

Une attaque dans le dur

Conséquence de quoi, Lille pointe aujourd’hui à une triste 9e position très peu reluisante. Les hommes forts qui ont construit le succès du LOSC ne sont, ce jour, plus que l’ombre d’eux-mêmes. C’est notamment le cas de Burak Yilmaz. Marchant littéralement sur l’eau l’an passé, lui qui a inscrit des buts cruciaux, le Turc n’avance plus. Ce vendredi face au Messins, l’ancien joueur du Galatasaray a une énième fois offert une prestation des plus médiocre. Présent sur le plateau de L’After Foot sur les ondes de RMC, Kevin Diaz estime que Burak Yilmaz est particulièrement représentatif des maux lillois : une inefficacité inquiétante qui ne leur permet pas de faire la différence et, donc, de gagner les matches. 

« Burak Yilmaz qui, sans être un génie absolu, parvenait à surperformer. Il surperformait parce qu’on voit bien aujourd’hui qu’il n’y arrive plus. Quand on le voyait l’année dernière, on se demandait pourquoi Burak Yilmaz, à cet âge-là, n’avait pas fait une plus grande carrière. Maintenant, quand on le voit, on comprend pourquoi : c’est un joueur qui manque de régularité et de mental. Aujourd’hui on ne peut pas dire que les Lillois manquent d’envie, ils tentent. Mais il leur manque ce joueur qui va faire la différence », a exposé un Kevin Diaz qui parait quelque peu dubitatif face au niveau affiché par Burak Yilmaz et, plus globalement, par l’attaque nordiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page