LFP : Labrune élu président, Aulas est choqué
Ce jeudi, Vincent Labrune a été élu président de la Ligue de Football Professionnel. Un résultat auquel Jean-Michel Aulas ne s’attendait absolument pas.
Dans l’ombre depuis son départ de l’Olympique de Marseille en 2016, Vincent Labrune réapparaît subitement au premier plan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son retour en surprend plus d’un, à commencer par Jean-Michel Aulas. On se souvient que les deux hommes entretenaient des relations particulièrement tendues. Autant dire que le patron de l’Olympique Lyonnais ne souhaitait pas voir son ancien concurrent sur le trône de la Ligue de Football Professionnel. C’est pourtant le scénario qui s’est dessiné ce jeudi, alors que le dirigeant rhodanien militait pour l’autre candidat Michel Denisot, battu de peu dans les votes.
Aulas affiche sa déception
« Il y a toujours de la déception quand les choses se passent un peu à l’arraché, de la manière dont ça s’est passée, a regretté Aulas. Moi personnellement, je trouvais que la candidature de Michel Denisot était une chance pour la Ligue car c’est un homme droit. J’ai même reçu ce matin un message personnel de Bernard Tapie qui me disait combien il l’appréciait et combien c’était un homme bien. Tout le monde imaginait qu’il pouvait être élu. Maintenant, l’élection de Vincent permet de passer dans une autre phase. L’innovation et le changement peuvent aussi apporter des choses positives. » Nul doute que JMA aura besoin de temps pour digérer…