Ligue 1

Lille : Gourvennec a déjà dégoûté une recrue estivale

Arrivé l’été dernier en provenance de Hambourg, dans le cadre d’un transfert estimé entre sept et neuf millions d’euros, Amadou Onana souhaite déjà quitter le LOSC. D’après le journaliste Sacha Tavolieri, le milieu de terrain belge n’est pas satisfait de son temps de jeu.

Champion de France la saison dernière, Lille s’est notamment appuyé sur un recrutement de qualité. Les bonnes pioches de Luis Campos ont fait le bonheur du club nordiste ces dernières années. Mais il faut reconnaître que depuis le départ du recruteur portugais, le LOSC a connu moins de réussite sur le marché des transferts. L’été dernier par exemple, les Lillois ont misé entre sept et neuf millions d’euros sur Amadou Onana. Résultat, après plus d’une demi-saison, le milieu de terrain âgé de 20 ans ne répond pas encore aux attentes de Jocelyn Gourvennec qui le considère comme un simple remplaçant.

L’ancien joueur d’Hambourg n’a débuté que 10 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont six en Ligue 1. Du coup, Amadou Onana n’est pas satisfait de sa situation. Et selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, la recrue estivale veut déjà faire ses valises. « Amadou Onana souhaite quitter le LOSC ! Alors qu’il compte seulement six matchs en tant que titulaire en Ligue 1, le milieu lillois souhaiterait obtenir plus de temps de jeu et ouvre la porte à un avenir sans les Dogues. À suivre… », a écrit le spécialiste du football belge sur Twitter.

Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour Lille, qui aurait du mal à réaliser une plus-value en cas de transfert. Mais un revirement de situation n’est pas à exclure pour le capitaine des Espoirs belges, titularisé contre Chelsea (défaite 2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Certes, Amadou Onana a déçu mardi dans un rôle plus offensif et moins adapté à son profil. Mais ce choix prouve que le milieu fait partie des plans de Jocelyn Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page