Ligue 1MercatoPresse

LOSC : Denis Balbir glisse un conseil à Gérard Lopez avant le mercato

A n’en pas douter, le LOSC de Gérard Lopez sera assurément l’un des grands agitateurs du mercato en Europe l’été prochain.

Il faut dire que plusieurs joueurs nordistes risquent d’être convoités après la saison exceptionnelle réalisée par l’équipe de Christophe Galtier. A commencer par Nicolas Pépé, lequel attire la convoitise du Paris Saint-Germain mais également des plus grosses formations européennes dont le Bayern Munich. Sur son blog, Denis Balbir a ainsi commenté le futur mercato du LOSC. Et pour lui, Gérard Lopez devra au mieux réinvestir la centaine de millions d’euros qu’il peut potentiellement récupérer. Dans le cas contraire, la campagne de Ligue des Champions pourrait être une boucherie.

La succession de Nicolas Pépé sera cruciale

« Ce succès confirme une chose : ce Lille-là est taillé pour la Ligue des Champions. Je précise bien « ce Lille-là ». Car c’est bien beau d’accrocher la C1 avec Pépé, Bamba, Ikoné et consorts mais il faudra la jouer et savoir avec quelle équipe le faire ? Parce que finir second, faire la fête et envoyer des confettis partout, c’est sympa mais la suite doit déjà être anticipé. Quand je lis Gérard Lopez parler dans un grand quotidien samedi et dire qu’il pense déjà à vendre pour 100 M€… On n’est que mi-mars… L’entraîneur doit être content quand il lit ça… A mon sens, il y a une erreur de communication. Maintenant, sur le fonds, pourquoi pas ? S’il parvient à céder seulement deux joueurs pour 100 M€ et qu’il sait réutiliser l’argent judicieusement, ça peut fonctionner. S’il cède au même tarif Pépé, Ikoné et Bamba et qu’il les remplace par des baltringues, là ce sera flippant. Tout dépend de la pertinence du réinvestissement derrière » a lâché Denis Balbir sur But Football Club. Les dirigeants lillois sont maintenant attendus au tournant…

Bouton retour en haut de la page
Fermer