Ligue 1

LOSC : Sacha Tavolieri évoque un retour d’Hazard

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Eden Hazard envisagerait un départ dans les prochains mois. L’information vient du journaliste Sacha Tavolieri, qui ne serait pas étonné d’assister au retour du Belge à Lille.

Le Real Madrid ne verra peut-être jamais Eden Hazard à son meilleur niveau. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2019, l’ancien joueur de Chelsea a totalement perdu ses sensations. Il faut dire que le Belge n’a pas été aidé par les blessures. Cette saison, le Merengue est davantage épargné par les pépins physiques. Mais pas par les piques de l’entraîneur Carlo Ancelotti qui ne le titularise que rarement. Ajoutez à cela un désaccord avec la direction quant à une éventuelle opération, et l’on obtient un Eden Hazard désireux d’aller voir ailleurs, révélait Sacha Tavolieri, qui annonce une possible surprise pour l’avenir du Diable Rouge.

« Eden Hazard n’est pas un mercenaire, ce n’est pas quelqu’un qui est réputé pour faire des choix en fonction de l’argent, a confié le correspondant d’Eurosport. Je pense que lorsqu’il fait son transfert au Real Madrid, il a conscience qu’il va gagner ce qu’il ne gagnera plus jamais dans sa vie. Donc cela a forcément des conséquences sur les choix qu’il fera dans le futur. Mais le plan de carrière d’Eden Hazard n’a jamais été tracé en fonction de l’argent. Eden a toujours le football comme pensée, donc il pourrait nous surprendre. Dans les discussions qu’il pourrait avoir notamment avec son agent, qui n’est autre que son père, il y a aussi cette possibilité. »

« Encore faut-il avoir des approches évidemment. Je pense que là, ce sera plus une approche humaine, peut-être d’un coach, d’un président ou d’un directeur sportif qu’il connaît bien et qui l’inciterait à revenir à d’autres réalités. On sait qu’il a un penchant pour le club de Lille, a envisagé le spécialiste du foot belge. Pourquoi pas ? Des discussions pourraient exister à ce niveau. On est dans l’interprétation, ce n’est pas une information. Mais Eden Hazard est de ce type-là, c’est le joueur capable de faire un pas de côté pour retrouver le plaisir du jeu et être moins sous la chaleur des spotlights qui, je peux vous le confirmer, ne lui va pas du tout. » A priori, le Real ne devrait pas retenir l’ailier formé au LOSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page