La Chaîne L'EquipeLigue 1

LOSC : Sanches n’est pas si fort, il serait temps d’ouvrir les yeux

Le LOSC a réalisé un très joli coup sur le papier en s’attachant les services de Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais a maintenant tout à prouver.

Lille a décidé d’investir 20 millions d’euros pour recruter Renato Sanches au Bayern Munich. Un nouveau nom de haut standing pour la Ligue 1. Le Portugais aura la tâche de remplacer Thiago Mendes dans le Nord. En perte de vitesse en Bavière, le joueur de 22 ans viendra relancer sa carrière, qui stagne depuis 2016. Renato Sanches fait en tout cas plaisir à bon nombre de fans de football. Cependant, Olivier Bossard a quelques doutes à son sujet.

« Renato Sanches reste un pari « 

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est réjoui de l’arrivée du champion d’Europe. Cependant, il a prévenu les fans lillois. « Il est vrai que Sanches a connu l’exigence du haut niveau dans sa carrière. Il a la chance qu’à Lille, il pourra retrouver certains Portugais dont Jose Fonte, qui aime bien prendre les joueurs sont son aile. Mais le problème, c’est qu’il n’a pas montré grand-chose depuis 2016. La saison passée, il a eu la chance de pouvoir s’exprimer après la blessure de Corentin Tolisso. Il ne l’a pas fait. A Swansea, cela ne s’est pas bien passé non plus. Certains de ses anciens coéquipiers se demandaient même pourquoi il jouait. Cela reste un vrai souci. On garde à l’esprit ce qu’il a fait, il a été nommé golden boy. Mais cela reste un pari, il faut faire attention », a indiqué Olivier Bossard, qui attend au tournant Renato Sanches.

Bouton retour en haut de la page
Fermer