Ligue 1Vincent Duluc

Monaco : Vincent Duluc l’affirme, Thierry Henry n’est pas un entraîneur

En grande difficulté en championnat, l’AS Monaco a laissé filer les deux Coupes et a été obligé d’agir dans l’urgence en écartant Thierry Henry. 

Une décision qui en a bluffé plus d’un, le champion du monde 1998 ne semblant pas sur la sellette si peu de temps après son arrivée. Mais visiblement, les dirigeants du club de la Principauté se sont rendus compte de leur erreur, à savoir que le meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’était pas encore prêt pour devenir entraineur, notamment sur le plan de l’approche du rôle. C’est le sentiment de Vincent Duluc, pour qui si les dirigeants de l’ASM ont tout de même mal géré la transition au sein du club, Thierry Henry doit changer de comportement s’il veut continuer dans le métier d’entraineur. Pour la plume de L’Equipe, l’ancien adjoint de la Belgique doit apprendre à gérer son vestiaire et à ne plus se comporter comme un joueur. 

“Est-ce que Thierry Henry est un entraîneur ? C’est non”

« Deux questions, en fait. Est-ce que Monaco fait absolument n’importe quoi? C’est oui. Est-ce que Thierry Henry est un entraîneur ? C’est non. Il n’a pas réussi à effacer ses postures de joueur, à enfouir son ego. Il aurait dû commencer par s’oublier », a souligné Vincent Duluc à propos d’un Thierry Henry qui a gardé un discours trop hautain pour emmener ses joueurs dans son sillage à Monaco. Cela marchait quand il était joueur, et même consultant sur la télévision anglaise. Ce n’est plus la même musique en tant qu’entraîneur, surtout en Ligue 1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page