Ligue 1

Nantes : David Phelippeau annonce un mercato terrible

Qualifié pour la finale de la Coupe de France, le FC Nantes pourrait disputer l’Europa League en cas de sacre. Ce serait pourtant une mauvaise nouvelle d’après le journaliste David Phelippeau, qui sent venir un mercato très compliqué avec des départs importants.

C’est l’euphorie au FC Nantes. Après la victoire contre l’AS Monaco (2-2, 4-2 tab) mercredi en demi-finale de la Coupe de France, les Canaris et leurs supporters se sont tous retrouvés sur la pelouse de la Beaujoire pour célébrer la qualification. Des scènes plutôt rares dans l’histoire récente du club nantais. Mais la joie risque de ne pas durer, prévient David Phelippeau, qui prédit un mercato très compliqué à cause des probables départs de joueurs majeurs cet été.

« L’été va être très compliqué. A mon avis, il va y avoir un nombre de départs incalculable, et je parle de joueurs clés, a annoncé le journaliste de RMC. On sait que Kolo Muani va partir à Francfort, il a déjà signé, il rapportera zéro euro. Et puis Simon et Blas devraient être extrêmement sollicités. Lafont devrait lui aussi partir cet été, on m’a parlé d’une offre qui est arrivée, ou qui va arriver pour le gardien. » Ces joueurs seront difficiles à retenir, surtout après l’accord passé en privé.

« J’ai entendu dire ces dernières heures que ces joueurs ont fait un pacte entre eux, ils veulent gagner quelque chose pour ce club avant de partir, a révélé le spécialiste du FC Nantes. Après il faudra les remplacer et ça ne sera pas simple quand on connaît la difficulté du président Waldemar Kita à recruter. Il n’a pas toujours de très bonnes idées. Ça sera compliqué, et une frange de supporters ne l’oublie pas. » Si la tendance se confirme, une qualification européenne ne serait peut-être pas une si bonne nouvelle.

Le FCN en C3, une mauvaise nouvelle ?

« (…) Si Nantes gagne la finale, ils seront en Coupe d’Europe. Ça serait peut-être la pire des choses à cause de la reconstruction de l’effectif, a prévenu David Phelippeau. Autre élément, il y a eu deux mercatos entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita, ils ont eu des désaccords et de petites pensions. Mais l’été prochain, il faudra reconstruire une équipe. Je ne vous dis pas le bazar que ça va être. S’il faut prendre sept, huit ou neuf joueurs, ça ne sera pas simple. » Les Nantais ont donc intérêt à savourer cette fin de saison.

3 commentaires

  1. s’ils doivent partir , il faudrait mettre le pris ! j’ai lu qu’on proposait 10 millions pour lafont alors qu’il vaut certainement au moins le double minimum ! pour blas pareil etc …. bref , il ne faut pas les brader comme tous les joueurs qui sont partis …

  2. Je suis d’accord avec David Phelippeau, les joueurs vont partir , au moins toute l’attaque , ensuite recruter avec les KITA , ce ne sera pas simple , les achats idiots des KITA , accompagnés sans doute de BAYAT , la contre pression d’antoine , ensuite avec la communication complètement idiote de KITA sur Antoine , il pourrait partir et laisser ces deux idiots a la tête de leur cirque , on profite cette année pour ensuite revivre le calvaire des kitas , je suis au regret que cette saison puisse profiter au kita

  3. Réjouissons nous d’abord de cette belle saison que peu attendaient, profitons de l’aventure en coupe de France, savourons la. Pourquoi agiter ces problèmes (réels) en ce moment, il sera temps de le faire au lendemain de la finale….que l’on va gagner. Allez un peu de joie et pas de polémique inutile à ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page