Ligue 1

Nice : Benoît Cheyrou conseille Galtier sur sa prochaine recrue

Titularisé en pointe contre l’AS Saint-Etienne (défaite 0-1) mercredi en Ligue 1, l’attaquant d’Angers Billal Brahimi s’apprête à rejoindre l’OGC Nice. Là où Benoît Cheyrou espère le voir évoluer sur le côté droit.

Après la signature de Jordan Amavi, prêté par l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat, l’OGC Nice se prépare à accueillir Billal Brahimi. Selon les informations de RMC, le Gym a trouvé un accord avec Angers pour un transfert à 7 millions d’euros, plus un bonus à 500 000 euros en cas de qualification européenne des Aiglons. Mais en attendant l’officialisation, l’attaquant de 21 ans a disputé son dernier match avec le SCO face à l’AS Saint-Etienne mercredi. Rencontre durant laquelle Billal Brahimi a été en difficulté en pointe. D’où le conseil de Benoît Cheyrou à son futur coach Christophe Galtier.

« Brahimi est tombé sur le mauvais client, Nadé, qui a fait une très grosse partie. Défensivement il a été monstrueux, a commenté le consultant de Prime Video. Brahimi aime prendre la profondeur, surtout sur le côté droit. Mais il est encore une fois tombé sur Nadé qui l’a bien étouffé. Il n’a pas eu suffisamment de ballons en profondeur pour moi, c’est là sa qualité. On l’a vu revenir vers l’arrière, alors que quand il a le jeu devant lui et qu’il peut percuter, c’est là où il est le plus tranchant, le plus dangereux pour son adversaire. »

« Là, il a eu beaucoup de remises à faire dos au but adverse, ce n’est pas là où il exploite vraiment ses qualités. Ça a été une partie compliquée pour lui, a analysé l’ancien milieu de terrain. (…) S’il arrive au Gym, est-ce qu’il sera plus utilisé sur le côté ou dans l’axe ? Moi je le préfère sur un côté avec beaucoup plus d’espace, il sera plus à l’aise dans le 4-4-2 de Christophe Galtier. » D’autant qu’en pointe, le coach niçois a déjà de bonnes solutions avec Kasper Dolberg, Amine Gouiri ou encore Andy Delort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page