Ligue 1

Nice : Dante a un gros crush pour Galtier !

Alors qu’il fêtera ses 39 ans en octobre, Dante fait les beaux jours de l’OGC Nice. Malgré son immense expérience, le défenseur brésilien voue une admiration sans faille pour son entraîneur, Christophe Galtier. 

Passé par Lille entre 2004 et 2006, Dante, le défenseur central brésilien, a ensuite évolué en Belgique et en Allemagne. Il a surtout brillé au Borussia Mönchengladbach puis au Bayern Munich. Le joueur aux 13 sélections en équipe nationale du Brésil (2 buts) dispose d’un palmarès intéressant avec deux Championnats de Belgique ainsi que trois titres en Bundesliga. Sans parler de la Ligue des champions glanée en 2013. Mais en France, hormis une Coupe Intertoto en 2004, le natif de Salvador de Bahia n’a rien gagné. 

Galtier, « un grand monsieur » pour Dante

Cette saison, alors qu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023 avec Nice, Dante pourrait remporter la Coupe de France. À condition de battre le FC Nantes le 7 mai prochain au stade de France. Une chose est sûre, l’ancien joueur du Standard de Liège est un fan inconditionnel de… son entraîneur, Christophe Galtier. 

Dans un entretien accordé à BFM Nice Côte d’Azur, Dante, qui a débuté sa carrière professionnelle il y a vingt ans, a été dithyrambique au sujet de son coach chez les Aiglons. « C’est un grand monsieur, il faut le dire. Je n’ai pas besoin de le crier sur tous les toits, c’est lui qui l’a prouvé. Ce qu’il a fait à Saint-Etienne, puis à Lille, et maintenant avec nous, à Nice, c’est remarquable. Et j’en ai connu, des grands entraîneurs. (…) Le contrôle qu’il a par rapport à son modèle de jeu. Il sait ce qu’il veut, quand ça ne marche pas, pourquoi ça ne marche pas, le tout en l’espace d’une seconde. C’est quand même assez remarquable. C’est quelqu’un avec qui tu auras plaisir de travailler pendant trois, quatre ou cinq ans. Il y a des entraîneurs, tu travailles avec eux deux ans, et il faut que ça s’arrête. Mais lui, tu sens que tu peux vivre longtemps à ses côtés », a ainsi expliqué le défenseur brésilien. Le technicien né et formé à Marseille appréciera. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page