Ligue 1

Nice : Todibo a mangé Mbappé, Walid Acherchour n’en revient pas

Muet face à l’OGC Nice (0-0) mercredi en Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a eu du mal à faire des différences. Notamment en cause, le marquage imposé par le défenseur central Jean-Clair Todibo qui a impressionné le journaliste Walid Acherchour.

Le choc de la 16e journée de Ligue 1 n’a malheureusement pas tenu ses promesses. Alors que l’on s’attendait à une rencontre spectaculaire, le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice nous ont offert un triste match nul et vierge. Même Kylian Mbappé n’a pas réussi à emballer la partie. L’attaquant parisien a manqué une énorme occasion après une passe de Lionel Messi. Mais a surtout été neutralisé par le défenseur central Jean-Clair Todibo, classé dans les tops de Walid Acherchour.

« On va récompenser les Niçois, et notamment un qui a fait une prestation monstrueuse contre Kylian Mbappé, c’est Jean-Clair Todibo. Il a vraiment été omniprésent, que ce soit dans l’anticipation, dans les duels, dans la façon de gérer la profondeur face à Kylian Mbappé. Je l’ai trouvé très, très intelligent dans tout ce qu’il a réalisé. Ça commence à durer pour le jeune défenseur niçois. Il rend souvent des prestations impeccables et ce (mercredi) soir, ça a été le cas », a encensé le chroniqueur de Foot Mercato, moins emballé par la performance de l’international tricolore.

« Après le match contre Saint-Etienne où la finition n’avait pas été au rendez-vous, et où il s’était procuré pas mal de situations mais Etienne Green l’avait écoeuré, ce soir c’est la même chose, a comparé le journaliste. Il en a deux ou trois et il doit faire beaucoup mieux, notamment celle sur le service de Lionel Messi où il enroule mal son ballon pour aller chercher la lunette extérieure. Kylian Mbappé n’a pas fait un match grandiose. Même techniquement, je l’ai trouvé en dessous par rapport à ses standards. » Après deux matchs consécutifs sans marquer en Ligue 1, le Parisien tiendra à réagir à Lens samedi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page