Ligue 1

OGCN : Laurent Blanc annoncé, épisode 254

Limogé du Paris Saint-Germain en 2016 avec plus de 20 ME d’indemnités de licenciement, Laurent Blanc a pendant longtemps profité de cette incroyable enveloppe pour faire la fine bouche.

Annoncé dans les plus grands clubs, pressenti à Manchester United, l’Inter Milan ou Arsenal par le passé, le « Président » n’a pourtant jamais réussi à remettre le pied à l’étrier. Depuis peu, il candidate à nouveau pour des postes libres, comme ce fut le cas à Lyon récemment. Le fait d’avoir été snobé au profit de Rudi Garcia lui a clairement mis un coup au moral, au point de lui faire envisager d’arrêter le coaching de haut niveau. Le champion du monde 1998 pourrait bien avoir une nouvelle opportunité dans les prochains jours, puisque son nom est murmuré pour être dans la short-list pour remplacer son ancien coéquipier Patrick Vieira, limogé ce vendredi par Nice.

Dans l’opinion publique et sur les réseaux sociaux, Laurent Blanc fait l’unanimité. Les dirigeants trancheront dans les jours à venir, mais l’ancien défenseur de Naples, Manchester United ou Marseille a sa carte à jouer, avec certainement un appétit décuplé après 5 ans sans entrainer. Toutefois, la concurrence existe déjà, avec notamment le nom de Thiago Motta qui a été lancé, ainsi que celui de Gustavo Poyet. Le profil de Bruno Genesio plairait aussi aux dirigeants azuréens, grâce à la capacité de l’ancien coach de l’OL à faire progresser les jeunes joueurs, dont l’OGCN regorge. Visiblement, Laurent Blanc, toujours annoncé et jamais nommé, a encore du chemin à faire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page