Ligue 1

OGCN : Maracineanu et sa déclaration ‘erronée’, elle prend cher

Il y a quelques semaines, la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille avait dû être arrêtée à cause de débordements dont un envahissement du terrain par les fans azuréens. De quoi faire beaucoup parler.

Cette saison, le spectacle est au rendez-vous en termes de jeu proposé par les différentes équipes de Ligue 1. On ne peut malheureusement pas en dire de même au niveau des supporters. Ces derniers, pourtant privés de stade pendant de nombreux mois, se distinguent par des comportements qui nuisent à l’image de leur club et du football français. Lors de la rencontre entre Nice et l’OM, l’arbitre a même dû arrêter la rencontre après que des fans aient lancé un projectile sur Dimitri Payet, avant d’envahir la pelouse quand ce dernier a tenté de se faire justice.

“Des faits facilement vérifiables pour qui se donne la peine de ne pas parler sans savoir”

Quelques semaines donc après ces incidents, la Ministre des sports Roxana Maracineanu a indiqué sur L’Equipe du Soir que Nice n’a pas porté plainte contre les responsables identifiés de ces incidents. De quoi faire bondir les Aiglons, qui ont attaqué la Ministre dans un communiqué :

“Qu’une ministre déléguée aux Sports puisse à la fois méconnaitre le sujet sur lequel elle s’exprime et s’autoriser ensuite une déclaration aussi erronée sur un plateau de télévision est édifiant et inacceptable dans un contexte aussi sensible pour l’ensemble du football français”. Par la suite, Nice indique avoir déposé des plaintes, “plaintes qui furent ensuite versées aux dossier durant l’instruction de la commission de discipline de la LFP. Des faits facilement vérifiables pour qui se donne la peine de ne pas parler sans savoir”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page