Ligue 1OLTV

OL : Genesio, ce patron de vestiaire selon Puydebois

Auteur d’une excellente prestation face à Manchester City mercredi dernier et d’une belle réaction ce samedi après avoir été mené 2-0 par le LOSC, l’OL commence à trouver une vraie identité et Bruno Genesio n’y est pas pour rien.

Où sont passées les critiques parfois très virulentes envers l’entraineur de l’Olympique Lyonnais ? Pointé du doigt pour son manque de leadership et de compétence tactique, Bruno Genesio est en train de renverser la tendance des avis à son encontre. Après les deux très bons matchs de son équipe face aux Citizens, plusieurs observateurs commencent à retourner leur veste et le travail du coach rhodanien est enfin mis en valeur.

“Il fait des bons changements et il a vraiment un rôle de leader, notamment à la mi-temps.”

C’est le cas de l’ancien de la maison lyonnaise, Nicolas Puydebois, qui tenait à saluer le gros travail réalisé par le technicien : « Genesio fait des vrais bons choix au niveau de ses compositions d’équipes en ce moment. Il fait des bons changements et il a vraiment un rôle de leader, notamment à la mi-temps. Il est capable de remotiver les joueurs, de remettre les têtes à l’endroit. Malgré les éléments défavorables contre Lille, il leur a insufflé assez d’énergie pour qu’ils reviennent au score. En ce moment, Bruno Genesio est dans une très bonne passe et il faut le saluer. C’est tout à son honneur. Quand on joue mal, il faut le dire. Mais quand on joue bien comme en ce moment, il faut savoir être objectif et le dire également, » a expliqué l’ancien gardien lyonnais sur le plateau de l’émission “Tant qu’il y aura des Gones“. Des compliments qui tranchent avec les critiques d’il y a quelques semaines.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page