Ligue 1

OL : Nicolas Puydebois fixe la condition pour gagner le derby

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais va chercher à enfoncer l’AS Saint-Etienne dans la crise lors du derby de la Ligue 1.

C’est un match à part dans une saison. Pour cela, il suffit de voir l’ambiance mise par les ultras des Gones lors du dernier entraînement autour du Groupama Stadium. Samedi soir, 1 200 supporters lyonnais ont effectivement fait une belle communion avec leurs joueurs pour lancer le derby. Un match qui s’annonce à sens unique sur le papier, sachant que Saint-Etienne est bon dernier de L1 avec zéro victoire au compteur, alors que l’OL monte en puissance sous les ordres de Peter Bosz. Mais un choc contre l’ASSE, qui plus est dans un Chaudron qui sera chaud sous la pluie, n’est jamais un match comme les autres. Et souvent, les compteurs sont remis à zéro ou presque dès le coup d’envoi.

« Jouer au foot, c’est bien mais dans un derby il faut faire beaucoup plus »

Un avis partagé par Nicolas Puydebois. « L’OL favori ? Cela va dépendre des ingrédients que va utiliser l’OL pour mettre en difficulté les Stéphanois. On sait que dans un derby, il y a d’autres vertus, d’autres valeurs qui rentrent en compte comme la combativité, gagner les duels. Jouer au foot, c’est bien mais dans un derby il faut faire beaucoup plus. Effectivement, si l’OL est dans les mêmes dispositions que sur ses dernières sorties tout en rajoutant de la combativité et de la solidarité, cela devrait pouvoir le faire », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que Lyon n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise si le caractère venait à faire défaut dans le Forez ce dimanche soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page