Ligue 1OLPresse

OL : Défense et Morel, les deux défauts face à Rennes selon Puydebois

Défait par le Stade Rennais sur sa pelouse du Parc OL (0-2), l’Olympique Lyonnais a vécu une sale soirée à une semaine d’un match primordial en Ligue des Champions face au Shakhtar à Kiev.

Presque euphorique il y a une semaine sur cette même pelouse de Décines après un match énorme face à Manchester City (2-2), l’OL continue d’alterner le très bon et le moins bon depuis le début de la saison. Conscient de ses défauts, le club lyonnais peine à trouver des solutions face aux équipes réputés plus faibles. Pourtant en difficulté après une grosse défaite à domicile face à Strasbourg (1-4) et le limogeage de leur ancien entraineur Sabri Lamouchi, le Stade Rennais a joué un bien vilain tour aux Lyonnais.

« Puis, après, les Rennais ont joué sur nos défauts. C’est-à-dire, le manque de vitesse de Jérémy Morel. »

Consultant du site Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois a donné son analyse après la défaite de mercredi soir : « Sur ce match contre Rennes, c’est clairement un manque d’agressivité. Lors du premier but de Ben Arfa, ce dernier élimine Aouar puis Diop et derrière, il n’y a personne pour monter sur lui. Il peut frapper tranquillement. Je me répète, mais il y a un vrai manque d’agressivité. Puis, après, les Rennais ont joué sur nos défauts. C’est-à-dire, le manque de vitesse de Jérémy Morel. L’OL a failli être pris une première fois puis sur la seconde occasion, ça fait but. De manière générale, c’est assez récurrent : à la perte de balle, l’Olympique lyonnais est mis en danger par le manque d’équilibre défensif, » a déclaré l’ancien gardien olympien qui attend une réaction dans une semaine à Kiev, l’OL ayant besoin d’un point pour être qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page