Ligue 1OLPresseVincent Duluc

OL : Vincent Duluc demande aux joueurs lyonnais d’enfin grandir

Vainqueur de Saint-Etienne dimanche soir à Geoffroy-Guichard, l’Olympique Lyonnais a fait preuve de caractère pour éviter une défaite qui serait bien mal venue. Un but salvateur de Moussa Dembélé dans les arrêts de jeu a permis aux lyonnais de repartir avec une première victoire en Ligue 1 depuis le 16 décembre contre Monaco (3-0).

«Il serait temps que les jeunes Lyonnais se souviennent que les grands joueurs ne se contentent pas de se montrer dans les grands matchs.»

Pour Vincent Duluc, cette victoire est le reflet de tout ce dont est capable cette équipe lyonnais, du meilleur comme du pire : « L’OL a gagné hier soir avec onze joueurs de 24 ans et moins, et cette réalité-là continue d’adoucir un tableau qui reste globalement agaçant pour les supporters. Dans moins d’un mois, face au Barça, les Lyonnais ne seront pas beaucoup plus vieux, ni beaucoup plus rapides en défense centrale, mais on continuera de ne pas se faire de souci pour eux dans la manière d’appréhender le match et de se mettre au niveau de l’événement, quitte à ce que le niveau de l’adversaire établisse que cela ne suffira pas. Mais d’ici là, il serait temps que les jeunes Lyonnais, dont la plupart joueront dans de plus grands clubs dans deux ou trois saisons, se souviennent que les grands joueurs ne se contentent pas de se montrer dans les grands matchs. Les grands joueurs gagnent les autres, et c’est si naturel que personne ne le remarque. Après avoir évité la crise, l’OL a le droit de commencer à construire sa saison de manière rationnelle. Mais vu de loin, de tout en haut des tribunes, franchement ce n’est pas gagné, » a écrit le journaliste dans L’Équipe du 21 janvier qui a trop vu l’OL jouer en dessous de ses capacités cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page