Ligue 1

OM : Longoria a visé juste, les coachs français sont critiquables

En faisant une déclaration un peu trop tapageuse sur le football français, Pablo Longoria s’est attiré les foudres de tous les entraîneurs français de Ligue 1…

Nommé président de l’Olympique de Marseille en février dernier, Pablo Longoria traverse un premier moment compliqué. Alors que tout était rose depuis son arrivée dans le club phocéen en tant que directeur sportif l’été dernier, le dirigeant espagnol vient de se faire quelques ennemis. En disant que le football français avait un certain manque de style avec ses entraîneurs, Longoria s’est mis une bonne partie des autres clubs de L1 à dos. Ces dernières heures, Antoine Kombouaré (Nantes), Rudi Garcia (OL) ou Bruno Genesio (Rennes) sont notamment tombés sur le président de l’OM. Des attaques pas vraiment justifiées, d’après les dires de Kévin Diaz.

« Ça, c’est un problème »

« L’analyse de Longoria est assez juste. Même si c’est limite sur certains points, et notamment sur la France qui serait la NBA de l’Europe. Il s’est un peu perdu sur un ou deux sujets. Mais dans sa vision globale, pour un jeune président qui n’est là que depuis quelques mois, je trouve qu’il a quand même une vision assez juste de ce qui se passe en France. Par contre, la réaction des entraîneurs français, je la trouve dommage… Leur réponse est dénuée de sens et de nuance. Personne n’a dit qu’il n’y avait pas de qualité en France. Il y a énormément de bons entraîneurs en France, en pros et chez les amateurs. Mais pour ne pas montrer leur incompétence, certains préfèrent bloquer l’entrée à d’autres personnes. Ça, c’est un problème. Il faut aussi que les entraîneurs acceptent la remise en question. Les dirigeants, c’est pareil, il faut qu’ils donnent une chance aux jeunes entraîneurs. Les coachs doivent arrêter de se protéger, et avoir plus d’humilité. Ce n’est pas parce que chez nous on travaille bien, qu’on ne peut pas s’inspirer de ce qui se fait de bien ailleurs… », a confié, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que les coachs français ont de vrais problèmes…

toto

Un commentaire

  1. l’OM a une spécialité ” les présidents merdique ” La critique de Longoria aux entraineurs Français est complètement débile ! Comment attirer le respect lorsqu’on en a si peu pour les entraîneurs qui le battent régulièrement !…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page