Ligue 1OMPierre MénèsPresse

OM : Ménès balance, le responsable, c’est Garcia

Mal en point mentalement après leur défaite sur la pelouse de Nantes mercredi soir (3-2), l’Olympique de Marseille est en train, tout doucement, de s’enfoncer dans une petite crise.

Tout va très vite dans le football comme répètent généralement les acteurs du foot professionnel. En finale de l’Europa League il y a encore quelques mois, l’OM a été sèchement éliminé cette saison dès les phases de poule. Pas encore largué en championnat, les hommes de Rudi Garcia ne rassurent pourtant pas avec une sixième défaite concédée en 16 journées de championnat.

« Il est responsable de ce recrutement inepte et sa relation avec Andoni Zubizarreta est floue, pour parler poliment. »

Pour Pierre Ménès, chroniqueur pour CNews, le premier responsable est l’entraineur, Rudi Garcia : « Quand on voit les matchs des Marseillais, tantôt c’est l’attaque qui est aphone, comme face à Reims, tantôt c’est la défense qui passe au travers, comme à Nantes. Face à ce constat, la responsabilité de Rudi Garcia est fortement engagée. Il est responsable de ce recrutement inepte et sa relation avec Andoni Zubizarreta est floue, pour parler poliment. Si, la saison dernière, il avait trouvé un schéma tactique auquel il s’était tenu, il ne cesse de tripatouiller son équipe dans tous les sens sans trouver la formule adéquate cette saison. Un autre reproche qu’on peut lui faire, c’est de ne jamais se remettre en question. Ce n’est jamais de sa faute. Cela n’a pas de sens, mais ça se passe à Marseille, qui n’est pas une ode à la patience et à la nuance, » a réagi le consultant qui s’agace de voir le coach phocéen constamment se trouver des excuses.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page