Ligue 1OMRadioRMC

OM : Une corde et un arbre, l’effrayant constat de Courbis sur le mercato

Éliminé de la Ligue Europa et cinquième du championnat de France, l’Olympique de Marseille ne réalise pas un début de saison à la hauteur de ses investissements.

Pas encore décroché dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions (à 5 points du deuxième avec un match en retard), l’OM pourrait voir cet écart se creuser si l’équipe ne s’améliore dans les semaines à venir. Car après avoir dépensé plus de 60 millions d’euros dans un recrutement qui s’avère pour le moment quasiment inutile, le club doit composer avec des joueurs âgés et en régression constante.

« Si je suis le président de l’OM, je suis obligé de m’inquiéter, sinon je suis irresponsable. »

Pour Roland Courbis, le bilan est terrible quand on fait précisément les comptes : « On est dans un sport collectif, mais c’est une addition d’individualités. Et des bonnes individualités, j’en trouve très peu. Thauvin et Sanson. Sakai et Ocampos sont volontaires. Lopez et Kamara, les jeunes en devenir. Les joueurs de la saison dernière qui sont moins bons : Mandanda, Pelé, Sarr, Germain, Amavi, Rolando, Rami, Gustavo, Payet… Et ensuite, les erreurs de recrutement, pour le moment : j’en trouve quand même huit : Njie, Mitroglou, Sertic, Evra, Abdennour, Radonjic, Caleta-Car, Strootman. Si je suis le président de l’OM, je suis obligé de m’inquiéter, sinon je suis irresponsable. Je mets le montant des transferts, les salaires et les charges, et j’ai envie de prendre une corde et de chercher un arbre, » s’est indigné, sur RMC, l’ancien entraîneur qui s’alarme de voir son ancien club dans une telle situation.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page