Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

PSG : La France s’alarme pour les ultras, ça va loin

Les images du regroupement de quelques poignées de supporters du PSG pendant le match de leur équipe face à Beveren ce vendredi ont hérissé le poil de certains. Jusqu’au plus haut niveau de l’état, qui laisse passer des concerts ou des fêtes improvisés avec des centaines de personnes, mais s’émeut quand les fans se rapprochent dans les tribunes. Et ce problème est remontée jusqu’au bureau d’Emmanuel Macron, qui a communiqué à ce sujet.

« Nous sommes très alarmés par ce que l’on a vu. Ils se sont mis en danger et ont mis les autres en danger c’est regrettable. Il va falloir réfléchir au sujet des kops et des jauges. On attend du PSG qu’il prenne la mesure des risques et ses responsabilités pour les prévenir », a demandé l’Elysée, pour qui le club de la capitale va devoir rapidement agir pour éviter d’avoir ce même problème lors du prochain match face au Celtic Glasgow. Reste à voir si la situation se renouvellera lors des prochaines rencontres, et notamment les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue où 5000 spectateurs sont autorisés. Les supporters officiels ont réglé le problème en refusant de venir au Stade de France, mais il y aura inévitablement des sympathisants de chaque club qui seront tentés de se regrouper pour encourager leur équipe. Et encore, le gouvernement a refusé de monter la jauge à 15 ou 20.000 spectateurs, comme Noël Le Graët, le président de la FFF, le voulait.

Advertisement
Advertisement

Article récent

PSG : Bye-bye le boulet, Draxler est pointé du doigt

Le Paris Saint-Germain éprouve pour le moment quelques difficultés sur le marché des transferts. Le club de la capitale peine…

8 heures ago

OM : Thauvin trahi par Marseille, Vikash Dhorasoo a la rage

L'Olympique de Marseille a récemment annoncé l'arrivée de Luis Henrique. Le club phocéen pourrait ne plus faire d'opérations d'ici la…

9 heures ago

OL : Le mystère Reine-Adélaïde va partir, il dit bon débarras

L'Olympique Lyonnais devrait être l'un des acteurs majeurs de cette fin de mercato. Le club de Jean-Michel Aulas va notamment…

10 heures ago

WTF : Payet s’embrouille encore sur Twitter à cause de Neymar

Dimitri Payet n'est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Si son coéquipier Florian Thauvin n'est pas un…

11 heures ago

PSG : Pierre Ménès trolle Dave Appadoo sur Mbappé

Kylian Mbappé doit-il, pour la suite de sa carrière et son niveau de jeu, quitter le Paris Saint-Germain rapidement ?…

12 heures ago

TV : Les PSG vise 83 ME, merci Médiapro

On comprend mieux pourquoi les clubs français étaient pressés de commencer la nouvelle saison de Ligue 1 2020-2021. La France…

13 heures ago