Ligue 1PressePSG

PSG : Pour Degorre, Tuchel a choisi son camp entre Cavani et Neymar

Alors que Neymar a été titularisé face à Bordeaux quatre jours après un match éprouvant face à Liverpool, Cavani, lui, n’a pas quitté le banc des remplaçant.

Thomas Tuchel est tout sauf un entraîneur prévisible. En se privant pour l’intégralité de la rencontre face à Bordeaux d’Edison Cavani alors que ce dernier n’était pas blessé, l’entraineur allemand a surpris son monde en faisant même rentrer Éric Chupo-Moting au lieu de l’Uruguayen. Si les relations entre le meneur de jeu brésilien et le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne sont pas au beau fixe, Tuchel a semble-t-il envoyé un message à ce dernier.

« L’entraîneur allemand a effectué un choix fort. »

C’est clairement l’avis du journaliste de L’Équipe Damien Degorre : « En laissant Edison Cavani sur le banc jusqu’au bout, privilégiant Éric Choupo-Moting lorsqu’il a fallu choisir un attaquant, l’entraîneur allemand a effectué un choix fort. Il l’a justifié par le fait que l’Uruguayen avait beaucoup joué avant, que ce soit en club ou avec sa sélection. Il n’est pas certain que l’intéressé reçoive l’argument. Il est même quasiment certain qu’il le réfute, de plus en plus convaincu qu’il n’est pas assez ami avec Neymar pour bénéficier d’un statut de titulaire plus affirmé, » a écrit Damien Degorre dans l’édito du journal L’Équipe du lundi 3 décembre. On en saura plus sur les réelles intentions de l’entraîneur parisien après le match face à Strasbourg mercredi soir (21h).

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page