Ligue 1PSG

PSG : Prouver que la Ligue 1 est serrée, la mission impossible d’Edmilson

Nouvel ambassadeur de la Ligue, Edmilson rejoint ainsi Youri Djorkaeff et Didier Drogba au titre des anciens joueurs de l’élite amenés à faire la publicité de notre championnat.

L’ex-défenseur central révélé à Lyon en ce qui concerne l’Europe, et parti ensuite à Barcelone, a été interrogé par le site de la LFP sur ses nouvelles missions. Bien évidemment, l’ancien lyonnais a dit tout le bien qu’il pensait de la Ligue 1, mais aussi des efforts effectués ces dernières années pour développer le football français. De quoi tourner les regards vers le PSG, même si Edmilson a poussé le bouchon un peu loin en affirmant que tout était possible en Ligue 1.

« Je suis là pour travailler auprès du public français mais aussi des fans de foot du monde entier et montrer que la Ligue 1 Conforama est un très bon championnat, un championnat compétitif où le leader peut chuter face au dernier, où le dernier est capable de battre les premiers… C’est un championnat qui peut mettre en avant de nombreux joueurs de grande qualité. Chaque saison, la Ligue 1 Conforama attire de plus en plus de joueurs de référence. Ce n’est pas pour rien que Neymar a quitté le FC Barcelone pour venir évoluer en France. Et même s’il est difficile de faire mieux que le Paris Saint-Germain en ce moment, des clubs comme l’Olympique Lyonnais ou l’AS Monaco ont de très belles équipes. La Ligue 1 Conforama traverse une bonne période et, chaque année, c’est un championnat qui va progresser », a assuré le Brésilien, persuadé que les progrès des clubs français vont finir par se voir en Coupe d’Europe, et permettre ainsi à la Ligue 1 d’être un peu mieux considérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page