Ligue 1

Racisme : L’OM pris par la patrouille ? Jonatan MacHardy enrage

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille recevait Troyes au Stade Vélodrome. Un match qui se jouait d’ailleurs à huis clos.

L’OM a remis la machine en route dimanche soir dernier en battant Troyes à domicile. Les hommes de Jorge Sampaoli n’auront pas réalisé un grand match mais auront du moins fait le nécessaire pour glaner trois points importants dans la course au podium. Surtout que les Phocéens évoluaient à huis clos contre Troyes, après avoir écopé de cette sanction suite aux débordements qui avaient eu lieu pendant le dernier Classique de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain. Et alors qu’on pensait que cette rencontre entre l’OM et Troyes ne ferait pas parler outre mesure, c’est tout l’inverse qui se produit. En effet, l’attaquant troyen Hyun-Jun SUK aurait été victime de propos déplacés de la part de membres de l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’annonçait RMC, après s’être procuré des audios des insultes contre le Coréen.

Jonatan MacHardy et l’indignation à deux vitesses

Une affaire qui prend de l’ampleur puisque le club de Troyes a officiellement réagi sur ses réseaux sociaux. Pour Jonatan MacHardy, la situation est difficile à supporter, comme il l’a indiqué sur son compte Twitter : “En soit les propos ne me choquent pas car plus bêtes que méchants. Mais remplaçons sushi par couscous/mafe/falafel et ça fait un scandale monstre. Stop au racisme et aux indignations à 2 vitesses dont les asiatiques, comme les portugais par exemple, sont victimes”. Même son de cloche du côté de Swann Borsellino, qui lui a répondu : “C’est le problème dans beaucoup de cas de racisme contre les Asiatiques. Il y a toujours un “mais c’est pour rire” qui empêche le problème d’être pris au sérieux. C’est rarement haineux mais toujours stupide et systématiquement désagréable, donc on minimise”. Reste à savoir comment se terminera cette histoire encore bien mal tombée pour l’image du foot français…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page