Ligue 1

SRFC : Genesio et Rennes, Denis Balbir prédit des titres

Le Stade Rennais est l’une des équipes surprises de la première partie de saison en Ligue 1. Le club breton pourrait lutter jusqu’au bout pour la Ligue des champions.

Bruno Genesio n’a pas débarqué depuis longtemps à Rennes mais déjà, ses méthodes portent leurs fruits. Les Bretons sont quatrièmes à la mi-saison et peuvent légitimement croire en leurs chances d’arracher une place sur le podium en fin d’exercice. L’ancien coach de Lyon permet aussi à ses troupes de pratiquer un beau football, ce qui n’était pas forcément le cas pendant son passage du côté de l’Olympique Lyonnais. Pour certains observateurs, Genesio apporte aux Bretons son expérience et l’ADN lyonnaise, prônant un jeu débridé et offensif. C’est en tout cas l’avis de Denis Balbir.

Denis Balbir félicité les méthodes de Bruno Genesio avec le Stade Rennais

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur l’ancien coach de Lyon. “Comment évoquer Rennes sans parler de Bruno Genesio ? Tout le monde le sait, c’est un coach que j’adore. Il y a quelques semaines, je l’ai eu au téléphone. Il m’avait alors dit qu’il voulait transmettre à Rennes cette culture de la gagne apprise du côté de Lyon. Il est en train d’y arriver. En Europe, cette ADN lyonnaise transpire de son équipe. Je pense que le Rennes de Genesio parviendra à gagner des Coupes et pourquoi pas dès cette année avec la nouvelle Conférence League ? C’est en tout cas ce que je lui souhaite et ce que je souhaite à l’extraordinaire public du Roazhon Park”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui pense le Rennes de Bruno Genesio capable de faire de grandes et belles choses en cette seconde partie de saison. Lors de sa reprise en 2022, les Bretons iront sur la pelouse de Nancy pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page