Ligue 1RadioRMC

SRFC : Emmanuel Petit flingue Ben Arfa, un soliste presque égoïste à Rennes

Buteur sur penalty et à l’origine du premier but rennais contre le Bétis Séville (3-3), Hatem Ben Arfa a alterné le bon et le moins bon jeudi soir.

Régulièrement durant la rencontre, l’international français a mis son équipe en danger sur des pertes de balle évitables plein axe. Un vilain défaut qui revient pour Hatem Ben Arfa, lequel a bien du mal à épurer son jeu et à mettre son immense talent au service du collectif. Un gros problème qu’il va falloir résoudre et vite selon Emmanuel Petit. Sur l’antenne de RMC Sport, l’ancien milieu défensif des Bleus n’a pas été tendre avec un Ben Arfa trop individualiste à ses yeux.

« Je retrouve le Ben Arfa que je voyais à Newcastle… »

« C’est un soliste. Ce qui lui importe davantage par rapport à la prestation collective, c’est sa propre prestation. Les rares fois où il arrive à se mettre au diapason du collectif, il donne toute l’étendue de son talent et là, c’est vraiment une valeur ajoutée pour l’équipe. Mais à partir du moment où il retombe dans les travers individuels, on a souvent le mauvais Ben Arfa. Là on retrouve le Ben Arfa que je voyais à Newcastle quand il prenait le ballon. Il faisait de longues chevauchées, il perdait le ballon, il ne se souciait pas de la perte du ballon. Il ne se replaçait pas alors qu’il a un talent immense. On le sait. Mais à 31 ans, c’est fini » a tranché le journaliste de RMC Sport, très critique à l’égard d’un Ben Arfa sur qui les espoirs de Rennes reposent néanmoins afin de se qualifier en 8es de finale de l’Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page