Ligue 1RadioRMC

SRFC : Rio Mavuba colle une pression de dingue à Ben Arfa avant Betis-Rennes

Ce jeudi soir à 21 heures, le Stade Rennais joue son avenir européen sur la pelouse du Betis Séville après le match nul en Bretagne il y a une semaine.

La donne est simple pour les hommes de Julien Stéphan : il va falloir gagner pour se qualifier. Car un match nul ne suffira certainement pas, Rennes ayant encaissé trois buts à domicile lors du match aller. Selon certains observateurs dont José Pierre-Fanfan, c’est Ismaila Sarr qui devra être l’homme fort du Stade Rennais. Un avis absolument pas partagé par Rio Mavuba, lequel estime que c’est à Hatem Ben Arfa de montrer la voie à ses coéquipiers ce jeudi soir.

La mission de Ben Arfa : imiter Neymar

« Si Rennes veut se qualifier, ce qui supposera d’être ultra-réaliste, il va notamment falloir un très grand Hatem. On attend toujours qu’il fasse des différences, mais j’attends presque plus qu’il entraîne vraiment son équipe, à l’image de ce qu’a fait Neymar contre Liverpool en Ligue des champions, quand il fait les efforts pour récupérer le ballon. Quand ton 10 te montre la voie comme ça…C’est presque à ce niveau-là que Hatem devrait surprendre son monde. C’est l’occasion de sortir LE match pour réussir un exploit » a confié le consultant de RMC Sport, n’hésitant pas à comparer Hatem Ben Arfa et Neymar, tout du moins dans leur rôle. Espérons à HBA la même réussite qu’au Brésilien, généralement très fort dans les grandes affiches.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page