Ligue 1

TV : La LFP négocie avec Free, Canal+ et Amazon vont trancher

Le week-end dernier, la non-diffusion immédiate du magnifique but de Wahbi Khazri avec l’ASSE a créé une énorme polémique sur les réseaux sociaux.

Alors que le championnat de France connaît une première partie de saison plutôt intéressante sur les terrains, la Ligue 1 aurait pu s’offrir une belle publicité mondiale samedi dernier. Il faut dire que Wahbi Khazri a mis le paquet pour faire briller le foot français à l’international. En marquant un but de 68 mètres, un record en France, l’attaquant de l’ASSE a planté l’une des plus belles réalisations de l’année. Sauf que ce magnifique lob a été caché par la LFP jusqu’à… lundi matin. Auparavant, la Ligue avait censuré toutes les pastilles vidéos sur Twitter. Ce qui a provoqué une énorme polémique sur les réseaux sociaux, les suiveurs du foot français estimant que la LFP a marqué contre son camp en censurant un bonbon de son championnat. Mais après cette tempête, la donne pourrait bien changer. 

Amazon et Canal+ prêts à faire un cadeau à Free ?

Si pour l’instant, aucune image de L1 ne peut circuler sur les réseaux sociaux avant dimanche minuit, Free va essayer de faire changer les choses. Selon les informations de RMC, « des discussions existent entre Free et la LFP depuis le début de saison pour résoudre le problème ». Du côté de l’opérateur, qui dispose du lot 6 des Droits TV, celui du « quasi direct », la diffusion des buts sur les réseaux sociaux après les matchs serait logique. « Ce sont des images qu’on a le droit d’avoir. On aurait aimé mettre le but de Khazri », explique une source proche de Free. Dans les semaines à venir, le troisième acteur des Droits TV de la L1 voudrait aussi diffuser les résumés des matchs sur ses plateformes. Mais pour cela, il faudra que Canal+ et Amazon, les deux diffuseurs du championnat de France, donnent leur accord : « La Ligue n’est pas contre cette idée, mais il faut qu’Amazon et Canal+ acceptent cette proposition ». Ce qui n’est pas gagné, mais la L1 aurait quand même bien besoin de ce coup de pouce pour continuer à progresser sur l’échelle du football européen et mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page