Canal+Ligue 1Pierre Ménès

VAR : Stop aux arbitres incompétents, Pierre Ménès hausse le ton

La Ligue 1 a repris ses droits depuis quelques jours. L’Olympique Lyonnais impressionne en ce début de saison contrairement au PSG et à l’OM.

Le championnat de France s’annonce serré cette saison car l’OL paraît très compétitif. Mais déjà, l’utilisation de la VAR fait déjà beaucoup parler. Les nouvelles règles semblent difficiles à maîtriser pour les arbitres, qui font souvent des choix contestés et contestables. Les récentes décisions rendues à Amiens ou encore à Nîmes ont fait beaucoup parler. Pierre Ménès, défenseur de la vidéo, a néanmoins tenu à pousser un coup de gueule sur le plateau du Canal Football Club.

« On est en train de corrompre l’outil qu’est la vidéo »

« Aujourd’hui, les arbitres n’arbitrent plus et regardent la télé alors qu’avant ils arbitraient vraiment en faisant des erreurs. C’est ça le problème. Dès qu’ils sont convoqués par la VAR, on sait quelle décision va être donnée. On est en train de corrompre l’outil qu’est la vidéo qui doit être utilisée par des humains et non pas par des incompétents », a dénoncé Pierre Ménès, qui espère vraiment que la situation change dans le futur, car il croit toujours aux côtés positives de la vidéo dans le monde du football moderne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer