Pour le plus grand bonheur des fans de football, les chaînes de télévision française ne sont pas autorisées à diffuser des spots publicitaires pendant les matchs.
Mais à l’avenir, cela pourrait bien changer. En effet, la future loi audiovisuelle pourrait autoriser les chaînes de football française à diffuser des publicités sous la forme d’un écran scindé, en direct pendant les retransmissions d’évènements sportifs, rapporte ce vendredi nos confrères du journal L’Equipe. C’est le ministre de la Culture, Franck Riester qui, lors d’un déjeuner organisé par l’Association des journalistes médias, a dévoilé cette semaine la nouvelle.
Un projet de loi présenté début novembre ?
Le membre du Gouvernement souhaite assouplir la réglementation sur la publicité et donc d’autoriser les chaînes à diffuser des publicités sur une partie de l’écran pendant un match. Un projet de loi devrait ainsi être présenté en ce sens au Conseil des ministres en fin d’année, probablement au début du mois de novembre avant d’être ensuite débattu au Parlement en janvier ou février prochain. Une nouvelle qui ne manquera pas de faire bondir les fans de football et les puristes, lesquels ont été habitués à ne pas être dérangé par la publicité pendant les matchs de football et les événements sportifs de manière générale.