Ligue 1

WTF : Une Ligue 1 fainéante, le classement qui fait mal

La Ligue 1 a repris ses droits depuis quelques jours maintenant. Le spectacle est au rendez-vous, notamment avec le retour du public dans les stades.

Les fans de football français sont plutôt gâtés depuis le retour de la Ligue 1. Les matchs sont plaisants et les buts sont légion. Il n’y a plus qu’à espérer que cela dure. Car le championnat de France traine toujours une solide réputation de championnat moyen. Ce n’est pas le dernier rapport de l’Observatoire du football CIES qui prouvera le contraire.

En effet, selon l’Observatoire du football CIES, la Ligue 1 n’est que 22e sur 28 d’un classement recensant les courses à haute intensité dans les différents championnats internationaux. La Ligue 1 est d’ailleurs classée derrière des championnats de seconde division, comme la D2 anglaise (7e) ou encore la D2 espagnole (10e). A noter que la Ligue 2 est elle classée 24ème. Elle n’a donc que peu de choses à envier à sa grande soeur dans ce secteur-là. Concernant la meilleure équipe, il s’agit de Leeds. 9,63% des 10,4 km effectués en moyenne à chaque rencontre par l’équipe anglaise sont de haute intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page