Mercato

ASSE : Un mercato sans recrue, Denis Balbir y pense

En pleine préparation estivale, l’AS Saint-Etienne traverse le mercato comme un fantôme. Sans moyens, les Verts sont pour l’instant dans l’incapacité de recruter.

Sous la houlette de Claude Puel, le club du Forez se prépare au mieux pour la reprise de la Ligue 1 au mois d’août. Pour cela, l’ASSE a débuté sa campagne de matchs amicaux. Samedi dernier, face au Puy, une équipe de National 2, Sainté n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2), avec des buts de Krasso et Saban. Si les jeunes ont marqué des points lors de cette rencontre, c’est avant tout parce que l’effectif stéphanois est très court. Entre les départs des cadres, comme Debuchy, Monnet-Paquet ou Hamouma, et le zéro pointé dans le sens des arrivées, Saint-Etienne est un peu à sec. Pas étonnant, d’après Denis Balbir.

« Le Mercato de l’ASSE se fera d’abord en interne »

« On le sait, l’ASSE cherche un buteur. On entend beaucoup de noms à différents postes comme Ekuban ou le défenseur Kechrida mais pour l’heure le Mercato est figé. Je ne suis pas vraiment surpris qu’il ne se passe pas grand chose pour le moment car Saint-Etienne n’a tout simplement pas les moyens d’être offensif. Sans départ, il ne se passera pas grand chose. J’ai lu que Denis Bouanga est éventuellement courtisé par l’OM. Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz sont toujours là avec de gros salaires… Je ne vois pas comment l’ASSE peut s’aligner sur certains dossiers dont on parle dans la presse. Comme je le dis depuis des semaines maintenant, je pense que le Mercato de l’ASSE se fera d’abord en interne, avec des révélations, des jeunes qui progressent… Peut-être qu’on peut espérer une ou deux retouches si Saint-Etienne parvient à rentrer un peu d’argent. Le souci c’est que si l’ASSE parvient à rentrer de l’argent, cela voudra dire que des joueurs importants sont partis. Est-ce réellement souhaitable quand on a aucune garantie sur leur remplacement ? », a questionné le consultant de But, qui sait que la saison des Verts sera compliquée, surtout si la vente du club n’a pas lieu…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page