Mercato

Mercato : Cristiano Ronaldo lâché par la Juve, coucou le PSG

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain par certains médias, Cristiano Ronaldo peut disposer d’un bon de sortie du côté de la Juventus.

Débarqué en provenance du Real Madrid dans le cadre d’un transfert de plus de 100 millions d’euros durant l’été 2018, Cristiano Ronaldo va-t-il faire ses valises avant la fin de ce mercato ? La question mérite d’être posée. Puisqu’à un an de la fin de son contrat à Turin, l’international portugais ne semble plus trop en odeur de sainteté à la Juve, surtout avec le retour de Massimiliano Allegri sur le banc de touche. Autant dire que CR7 est plus ou moins sur le marché des transferts en cette fin août. Une théorie validée par Johan Crochet.

« Si Cristiano Ronaldo, ça fera des économies… »

« La Juventus ne va pas retenir Cristiano Ronaldo. Si une offre arrive chez les dirigeants de la Juve et si elle convient à CR7, Turin ne se roulera pas par terre pour le retenir. Car on a vu du côté de la Juve, qu’avoir Cristiano, ça a un coût. Et qu’au final, en trois ans, pas de Ligue des Champions, le but initial de sa venue. En plus, la Juve n’a pas gagné un dixième titre consécutif en Serie A la saison dernière. Mais le problème, c’est quel club peut offrir un bon deal pour CR7 ? La Juve ne va pas demander 100 ME, mais pas 5 ME non plus. Et il faut que le club soit en capacité de payer les émoluments très importants de Ronaldo. Sortir plus de 30 ME net par an dans une économie du foot difficile, c’est compliqué, hormis chez quelques exceptions. Seuls quelques clubs sont donc en mesure de recruter CR7. Mais sont-ils intéressés ? En tout cas, la Juve ouvre la porte. Car si Cristiano Ronaldo, ça fera des économies… », explique le spécialiste du football italien sur RMC, qui sait que le PSG sera capable de foncer sur Cristiano Ronaldo, si jamais Kylian Mbappé venait à partir au Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page