Mercato

Mercato : Kurzawa du PSG à l’OL, un bien pour tous

Dans le viseur de l’Olympique Lyonnais depuis quelques jours, Layvin Kurzawa semble bien parti pour quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Cette saison, Layvin Kurzawa pourrait bien découvrir un troisième club de Ligue 1. Après avoir fait sa formation à Monaco, avant de rejoindre le PSG en 2015 dans le cadre d’un transfert de 25 millions d’euros, le latéral gauche est effectivement à deux pas de Lyon. Écarté du groupe de Mauricio Pochettino face à Strasbourg le week-end dernier, l’international français est désormais tenté à l’idée de rejoindre l’OL. Poussé dehors par ses dirigeants, qui doivent renflouer les caisses après avoir recruté Leo Messi, Kurzawa discute actuellement Lyon. Dans les jours qui arrivent, Juninho doit même formuler une première offre au PSG, selon Le Parisien.

« L’OL a besoin d’un joueur comme Kurzawa »

Autant dire que le transfert de Kurzawa est quand même en bonne voie, sachant que toutes les parties tirent dans le même sens. En tout cas, l’arrivée du gaucher français est une bonne chose pour Lyon, comme l’explique Régis Brouard. « Kurzawa à l’OL, c’est un bon renfort. Car Lyon n’a pas un latéral gauche de métier dans son effectif. Là, c’est Cornet qui jouait. Mais c’est un attaquant qui a été reculé sur le terrain. Et en plus, il risque de partir avant la fin du mercato. Donc je pense que l’OL a besoin d’un joueur comme Kurzawa, qui est bien spécifique au poste », avoue le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Kurzawa fera le plus grand bien à une équipe en cruel manque de profondeur dans son jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page