Mercato : Messi veut quitter le Barça ! Direction Manchester City ?
Ce mardi, les médias étrangers ont lâché une véritable bombe sur le mercato en annonçant le probable départ de Lionel Messi du côté du FC Barcelone.
Leo Messi en a sa claque ! Après une nouvelle déculottée en Ligue des Champions, avec le 2-8 subi contre le Bayern Munich en quarts le 14 août dernier, le sextuple Ballon d’Or a décidé de faire ses valises. Selon les médias argentins, la Pulga aurait envoyé un burofax à ses dirigeants pour confirmer son envie de quitter Barcelone dès cet été. Malgré l’arrivée de Ronald Koeman, Messi a fait son choix : il veut activer sa clause, valable chaque fin de saison, lui permettant de rompre son contrat de manière unilatérale. Une décision définitive, puisque l’attaquant de 33 ans n’a pas l’intention de participer aux tests prévus ce week-end et encore moins de reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Et selon Julien Laurens, c’est le Manchester City de Pep Guardiola qui pourrait rafler la mise… grâce à l’UEFA ?
« City aimerait un coup de main de la part de l’UEFA »
« Man City essaye. Ils regardent, ils cherchent à savoir comment ce serait possible de faire venir Messi. Dans les conditions actuelles, avec la clause de sortie à 700 millions d’euros, et le salaire à 50 ME par an, même Manchester City ne peut pas le faire, surtout avec le fair-play financier. City espère que Messi a une clause pour casser son contrat au Barça. Mais ce n’est pas très clair. Après le salaire en lui-même, ce ne serait pas un problème. 100 ME par an avec les taxes, c’est possible. Après, il faut faire attention à la masse salariale. Car City a déjà des gros contrats, avec De Bruyne, Sterling, Guardiola… Mais du côté de City, on est assez optimiste sur la possibilité de pouvoir faire Messi tout en restant dans les règles du fair-play financier. L’UEFA veut que Messi reste dans la confédération européenne, c’est logique. Personne ne veut qu’il aille en MLS ou en Argentine. City aimerait un coup de main de la part de l’UEFA. Ils demandent presque une faveur au niveau des règles pour que Messi reste dans la Ligue des Champions. C’est une négociation de fous ! », a lancé, dans Top of the Foot, le correspondant de RMC en Angleterre, qui sait que Messi a peut-être d’autres pistes à l’Inter Milan ou au PSG.